PAIN DE CHOUMICHA

Publié le par benisou

je remecie alerion pour son aide technique.tres gentil et sympa de sa part, car j ai perdu mes liens d amies.
en faite je suis desolee pour ce retard , en faite ya plus le temps pour le blog ,avec tous ce que je fais au court de la journee.abscente sur les autres blogs et surtout le mien, j accumule les recettes et les photos sur l ordinateur mais pas sur mon blog.....bon assez de blabla passant au chose serieuse.
c est une recette de choumicha, un bon pain et different avec le gout du carvi (karouia).

PAIN-CHOUMICHA1.jpg

 

  

Pate:
1 kg de farine.
1 cc de sel.
100 g de graines de sesame.
100 ml d huile.
1 oeuf.
700 ml d eau tiede , alors la j ai utiliser beaucoup moins que la quantite indiquee je vous conseille d ajouter l eau peu a peu.
50 g de levure de boulanger+40 g de sucre +un peu d eau.
pour decorer:
carvi.
nigelle
1 oeuf+vinaigre.

Preparation:

mettre dans une terrine : la farine le sel,les 100 g de graines de sesame, l huile,le levain compose de levure de sucre et d eau.puis rajouter l oeuf et incorporer l eau peu a peu ( j ai pas utiliser toute la quantite d eau indique).puis on laisse la pate lever dans un endroit chauf, lorsqu elle double de volume ,on l aiere un peu et on laisse levee une 2 fois ,on l aiere encore une autre fois ,en forme des nattes ou autres , badigeonner avec l oeuf batuu et un peu de vinaigre , on laisse doubler de volume ,puis avant cuisson on remet un peu doeuf sur la surface et saupoudrer de nigelle et karvi.je remecie alerion pour son aide technique.tres gentil et sympa de sa part, car j ai perdu mes liens d amies.
en faite je suis desolee pour ce retard , en faite ya plus le temps pour le blog ,avec tous ce que je fais au court de la journee.abscente sur les autres blogs et surtout le mien, j accumule les recettes et les photos sur l ordinateur mais pas sur mon blog.....bon assez de blabla passant au chose serieuse.
c est une recette de choumicha, un bon pain et different avec le gout du carvi (karouia).

PAIN-CHOUMICHA2.jpg

Publié dans PAINS ET VIENNOISERIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article